portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Internet dans le futur

Internet est en plein developpement. C'est un domaine encore assez incontrôlé : des sites meurent, naissent, de nouveaux concepts voient le jour... Et parallèlement à cela, les vitesses de connexion s'accroissent, de nouveaux usages voient le jour : télévision numérique, téléphone illimité... Et pour demain, visiophones, visioconférences ? Quelles seront bientôt les nouvelles technologies associées à internet, les nouvelles applications ? Nous allons essayer d'imaginer.

On peut d'ores et déjà imaginer que la 3D en temps réel va arriver, permettant entre autre de créer des communautés virtuelles. Chacun ayant un double de lui même en 3D qu'il incarnera par l'intermédiaire d'un casque et de gants. Il y aura peut être des soirées, des conférences...etc.

La passivité face à la télévision va-t-elle disparaître pour laisser place à des émissions à la carte ?

L'intelligence artificielle va sûrement révolutionner internet. Ce sera fini des longues recherches fastidieuses sur un sujet. Les moteurs de recherches seront intelligents. Et ils anticiperont peut-être nos propres désirs en nous proposant des articles, des sites...etc.

Et quels nouveaux périphériques vont-ils apparaître ? De nouveaux écrans, claviers ? Déjà, internet se déplace vers les consoles de jeux, les téléphones portables. Avec les réseaux wifi, internet devient de plus en plus présent en tout lieu. Le frigo branché sur internet a été inventé : il fait les courses par internet en fonction des stocks. A quand la machine à laver branchée sur internet ?

Les sites internet ne seront peut être plus ces espaces plats et linéaires, mais des espaces tridimensionnels où les ergonomistes devront inventer d'autres règles de navigation. Cela permettra-t-il une navigation plus fluide, plus rapide ?

Parait-il que le windows de demain ne fera plus la différence entre l'intérieur de notre ordinateur et internet. Toutes les informations seront cherchées par moteur. Le dossier image par exemple regroupera en temps réel toutes les images dispatchées sur notre ordinateur.

On anticipe le futur également en le créant. Que peut-on dès aujourd'hui imaginer comme concept sur cette technologie naissante qu'est internet ?

Epikurieu



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik