portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin


Casque de compréhension : Il suffit de le mettre sur notre tête et on pourra tout comprendre.Les pensées des animaux seront enfin compréhensible.les pensées de nos proches seront enfin interprétables.Ce sera la fin des guerres et le début de la paix dans le monde.
Participer

Un monde sans mots : Parce que les mots contiennent le monde, les mots détruisent tout. Les mots sont une barrière à tout ce qui nous permet d'exister. parce que nous utilisons des mots, nous créons un monde artificiel.
Vivons dans un monde d'images, de couleurs, de sons et de sentiments. De continuité, de changements, d'impressions. Sur la lignée des instincts, qui existent sans qu'on puisse les cataloguer, qui existent même si on ne les connaît pas, vivons pleinement dans un monde sans contrainte qui se créerait ou se détruirait à chaque seconde.
Nul besoin d'apprécier le tiédeur du soleil et de le dire. il suffit de la vivre et, affichant cette jouissance de l'instant, engager les autres à al vivre, ou non.
Ainsi il n'y aura plus de propriété, car tout ne serait que partage entre soi et le monde.
Ainsi il n'y aurait plus d'argent. plus de lois. plus de restrictions. Ce qui se passe, se passe. Ce qui réussit réussit, ce qui échoue échoue. La peur existera toujours mais elle est naturelle. Le bonheur aussi.
Communiquons différemment, développons notre relation aux autres et au monde. La compréhension existe dans le vécu, alors donnons nous les moyens de vivre pleinement.
Participer

Toitures rentables : Imaginons une ville comme Paris, toutes les descentes d'eau de toitures "des centaines de milliers" seraient raccordés à un gigantesque circuit qui lui même serait alimenterais une énorme conduite captage inclinée de plusieurs km et passant sous la ville pour rejoindre la Seine, la sortie de ce conduit géants serait subdivisé par une dizaine ou vingtaine de sortie de déversement équipée chacune d'une turbine.
Alors quand on verrait arriver les grandes périodes de pluie toutes cette eau génererais de l'électricité qui serait renvoyé dans les réseaux au lieu se perdre pour rien dans les égouts comme c'est le cas actuellement.
Ce procédé peut être appliqué de manière efficace pour les zones d'urbanisation en pleine extension, peut-être plus compliqué à mettre en place dans les villes déja construire.
Cette solution peut en compléter un ensemble d'autres solutions recyclables afin de pouvoir se rapprocher d'une ville 100% verte.
Priam
Participer

Tunnels à turbine : Un concept qui n'est pas utopique, le tunnel à turbine, chacun sait que certaines régions du globe sont soumises à ce que l'on appelle des couloirs de vents permanent.
Cest régions sont soumises à des courant d'air plus ou moins fort qui si il était capté au bon endroit avec "des tunnels géants de +-60 à 120 mètres composés de 1 à 3 turbines" produiraient jour et nuits sans interruption de l'electricité constante!
De plus la turbine tournant sur elle même dans un rail de sécurité circulaire pourrait tourné à vitesse plus élevé qu'une éolienne et produite plus d'electricité pour une demande accrue.
Priam
Participer

Champ de force E.M : Je crée un bouclier E.M a l'aide des champ électromagnétique qui est diffusé entre deux axe du pilonne 1 et 2 .....
but: je peux stopper des choses qui passe a travers de c'est deux pilonne
problème : insuffisance des matériels d'essais énergie PC puissant.......
besoint d'aide

merci
Participer




participer dans cette rubrique

Votre inventivité sera immédiatement dans la rubrique. N'ayez pas peur d'être irréaliste, audacieux, utilisant des technologies n'existant pas ou seulement dans le futur. Les inventivités se complètent, mais ne se contredisent pas, d'où l'idée de synergie. Vous pouvez imaginer des solutions, tout autant que les moyens pour les trouver.
Dans les rares cas de textes inadaptés, je me permettrai de les retirer du site.

titre de votre inventivité :

votre inventivité :



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik