portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin


Bonheur

Chaque individu est un artiste : J'imagine un apprentissage de la vie conçu pour permettre à toutes les personnes la vie dans toutes ses dimensions... la pauvreté aussi bien que la richesse... la notion de travail complètement revisitée. La recherche et la mise en valeur de la créativité de chacun comme outil de bien-être et de stabilité émotionnelle.
Chacun , depuis sa plus tendre enfance apprendrait à gérer son environnement, à utiliser sa personnalité et ses compétences.
Pour commencer, je propose un jeu à jouer chaque jour
Que puis-je faire aujourd'hui sans débourser d'argent...on commence par des petites choses ...faire un cadeau à quelqu'un...
faire un repas...vivre un jour de vacances etc... Bon vent pour tous Eyram


Participer

Comprendre la vie : Il n’est pas rare en ces perturbations que l'homme s'égare mais une résistance indescriptible l'amène alors à lever les yeux comme pour solliciter la raison, le verbe, le bon sens.
La direction du repos de l’homme.
Tout un travail, finalement sur soi-même.

« Lumière, ténèbres, couleurs, volumes, figure, emplacement, distance, proximité, mouvement et repos » - Léonard De Vinci

Participer

reduire la pollution : on pourrait aussi utiliser tout ce methane pourfaire fonctionner des voitures GPL ou alimenter une ville en gaz pas naturel...
on peut centraliser tout les dechets organiques d'une ville et redistribuer le gaz produit pour l'utilisation choisie par le maire de la ville...
ot321@hotmail.fr
Participer

l'empathie : une super invention, chacun de nous sera bientôt vacciner contre le manque d'empathie, ainsi nous seront tous dans la capacité de nous mettre à la place d'autruie , de comprendre se que ressentent les autres et ainsi de plus facilement pardonner mais aussi dialoguer, moins de guerres sur la terre.
Participer

mouvement perpetuel : Et si l'on inventait le mouvement perpetuel?
Une machine qui e suffirait a elle-meme, sans apport exterieur d'energie pourrait fonctionner indefiniment(sous reserves de casse de pieces...)
On pourrait sur ce principe créer des voitures absolument non polluantes. Car les voitures au GPL pollue toujours un minimum et il faut polluer pour créer l'energie des voitures electriques...
A vos crayons... Inventez!!!
Participer

inventé par synergetikbonheurologie : Et si l'on créait une science du bonheur. On rassemblerait des philosophes, des cognitivistes, des neurologues, des sociologues. On créerait une branche pluridisciplinaire qui chercherait à définir, à plusieurs niveaux, ce qu'est le bonheur. D'un point de vue cérébral, d'un point de vue philosophique...etc. Et surtout, le but serait de découvrir comment agir sur le bonheur tant individuellement que socialement.
Participer

Libérés : L'humanité s'est libéré de tout ses préjugés. Ainsi, on s'est débarassé des religions, des partis politiques, des gouvernements, des sociétés, de l'argent, du textile. Ainsi, on vit nu des pieds à la tête, sans soucis. On travaille si on en a envie. On voyage grace à des moyens non polluants. On visite de nombreux mondes. On communique par télépatie ou par la voix. Les villes ont été transformées et paraissent moins artificielles
Participer

le vrai bohneur... : ...c'est quand notre cervaux libere beaucoup d'endorphines,ne l'oublions pas.
Existera-il un jour des opérations visant a opérer le cervaux pour qu'il libere 2 fois plus d'endorphines,voire 10?
autre théorie:on peut toujours opérer notre tete,mais cette fois pour y implanter une pochette d'endorphines directement relié au cervaux,que l'on pourra activer quand bon nous semble(durand u n coup de cafard,par exemple).
allez ,une 3e théorie :on glisse dans des produit courants des molécules a ingurgiters ,pour stimuler le niveaux d'endorphines libéré par notre cervaux...
le must en 2060:la barre de chocolat qui provoque un orgasme!marrant,non?
Participer

L'individualisme sain : Il n'y a que nous qui possédons nos réponses. Personnes d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, etc, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!
Nous ne sommes pas séparés les uns des autres, c'est pourquoi en ne nous occupant que de nous-même, nous aurons une influence sur le monde qui nous entoure. Dans une recette, lorsqu'on change un seul ingrédient, on change la recette entière. Même dans une recette de 6 milliards d'ingrédients! Pour les sceptiques, voir la "théorie du chaos" qui explique comment un simple détail peut créer d'énormes changements.
Tout est fait pour nous faire croire que nous savons rien et que toutes les réponses sont à l'extérieur de nous: les psy expliquent aux parents comment élever leurs enfants, la pub nous explique ce que nous devons posséder ou ce par quoi nous devons être posséder pour pouvoir exister aux yeux des autres, qui eux-mêmes abasourdis, tendent vers la même norme qui n'existe pas et qui ne correspond à aucun de nous, etc. C'est à mon avis le meilleur moyen d'asservir les individus et des les couper les uns des autres. Pourquoi? Parce qu'en tendant vers un modèle idéal, défini par ce qui est bien, beau et bon, nous voulons toujours devenir meilleur que ce que nous croyons être, défini par la norme -cette norme ce n'est pas nous, ce n'est qu'une moyenne. En agissant ainsi, nous passons à côté d'une partie de la réalité: ce qui est mal, moche et mauvais mais qui fait tout autant partie de ce qu'est le réel. A l'échelle individuelle c'est la même chose, nous tendons vers la norme, l'idéal, et nous oublions de voir et d'accepter en nous ce qui nous dérange et de chercher ce qui en est à l'origine. Par cette déviation du regard, nous perdons le lien aux autres parce qu'obnubilés par ce qu'il "faut" faire, nous oublions que nous sommes nous-mêmes capables de pires actions et par conséquent nous jugeons ce qui ne sont pas en adéquation avec une règle qui n'est qu'une donnée relative à un temps donné, dans un lieu donné, pour un groupe donné.
Chercher ses propres réponses passe par l'acceptation de ce que sommes, le meilleur comme le pire. Grâce à cela nous laissons en nous une place à l'autre pour ce qu'il est tout en sachant que dans n'importe quelle situation "bonne" ou "mauvaise" nous pourrions être à sa place. Peut-être même que tout ce qui se passe est, de proche en proche, le fruit de ce que nous sommes.
"Je suis juste la petite vague qui finit toujours, inlassablement sur les dunes. Oui mais l'océan, je suis aussi l'océan"
Participer

Ma puce aime sa puce : Ca devait arriver, depuis que chacun est équipé d'une puce chargée des nos
données très personnelles, il s'en passe des choses !

Aujourd'hui, alors que je me promenais au bras de la femme de ma vie, enfin, je
le croyais, mon messager personnel de poignet se mit à bipper furieusement en
m'indiquant une femme, délicieuse au demeurant, qui semblait elle-même
consulter son messager.

Elle leva les yeux, nos messagers personnels échangeaint désormais nos secrets
les plus intimes, je lachai le bras de ma compagne pour rejoindre ERIKA...

Vous écrivez, j'adore vos pensées, venez, elle comprendra, vous n'y pouvez
rien, viens...
Participer

inventé par synergetikSuper prof : Et si les profs devenaient des animateurs, des motiveurs, des révélateurs de passions. Les profs seraient choisis pour être guide des passions de chacun. Ils seraient formés à l'écoute, à la communication. Les profs deviendraient des artistes : chaque cours serait conçu, individualisé, pour motiver, pour donner l'envie de découvrir et d'apprendre. Les élèves seraient plus motivés, de nouvelles vocations seraient découvertes, de quoi faire une prochaine génération plus épanouie.
Participer

inventé par synergetikAspirations : Anticiper les métiers que les enfants rêveront de faire plus tard, des métiers qu'ils ne connaissent peut-être pas. Comment ? Par un système d'orientation basé sur des modèles de personnalités qui peuvent anticiper les aspirations de chacun. Des métiers de rêve en perspective. On pourrait même appliquer ça aux adultes qui ont loupé leurs vocations.
Participer




participer dans cette rubrique

Votre inventivité sera immédiatement dans la rubrique. N'ayez pas peur d'être irréaliste, audacieux, utilisant des technologies n'existant pas ou seulement dans le futur. Les inventivités se complètent, mais ne se contredisent pas, d'où l'idée de synergie. Vous pouvez imaginer des solutions, tout autant que les moyens pour les trouver.
Dans les rares cas de textes inadaptés, je me permettrai de les retirer du site.

titre de votre inventivité :

votre inventivité :



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik