portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin


High tech & potentiels

Casque de compréhension : Il suffit de le mettre sur notre tête et on pourra tout comprendre.Les pensées des animaux seront enfin compréhensible.les pensées de nos proches seront enfin interprétables.Ce sera la fin des guerres et le début de la paix dans le monde.
Participer

Un monde sans mots : Parce que les mots contiennent le monde, les mots détruisent tout. Les mots sont une barrière à tout ce qui nous permet d'exister. parce que nous utilisons des mots, nous créons un monde artificiel.
Vivons dans un monde d'images, de couleurs, de sons et de sentiments. De continuité, de changements, d'impressions. Sur la lignée des instincts, qui existent sans qu'on puisse les cataloguer, qui existent même si on ne les connaît pas, vivons pleinement dans un monde sans contrainte qui se créerait ou se détruirait à chaque seconde.
Nul besoin d'apprécier le tiédeur du soleil et de le dire. il suffit de la vivre et, affichant cette jouissance de l'instant, engager les autres à al vivre, ou non.
Ainsi il n'y aura plus de propriété, car tout ne serait que partage entre soi et le monde.
Ainsi il n'y aurait plus d'argent. plus de lois. plus de restrictions. Ce qui se passe, se passe. Ce qui réussit réussit, ce qui échoue échoue. La peur existera toujours mais elle est naturelle. Le bonheur aussi.
Communiquons différemment, développons notre relation aux autres et au monde. La compréhension existe dans le vécu, alors donnons nous les moyens de vivre pleinement.
Participer

Toitures rentables : Imaginons une ville comme Paris, toutes les descentes d'eau de toitures "des centaines de milliers" seraient raccordés à un gigantesque circuit qui lui même serait alimenterais une énorme conduite captage inclinée de plusieurs km et passant sous la ville pour rejoindre la Seine, la sortie de ce conduit géants serait subdivisé par une dizaine ou vingtaine de sortie de déversement équipée chacune d'une turbine.
Alors quand on verrait arriver les grandes périodes de pluie toutes cette eau génererais de l'électricité qui serait renvoyé dans les réseaux au lieu se perdre pour rien dans les égouts comme c'est le cas actuellement.
Ce procédé peut être appliqué de manière efficace pour les zones d'urbanisation en pleine extension, peut-être plus compliqué à mettre en place dans les villes déja construire.
Cette solution peut en compléter un ensemble d'autres solutions recyclables afin de pouvoir se rapprocher d'une ville 100% verte.
Priam
Participer

Tunnels à turbine : Un concept qui n'est pas utopique, le tunnel à turbine, chacun sait que certaines régions du globe sont soumises à ce que l'on appelle des couloirs de vents permanent.
Cest régions sont soumises à des courant d'air plus ou moins fort qui si il était capté au bon endroit avec "des tunnels géants de +-60 à 120 mètres composés de 1 à 3 turbines" produiraient jour et nuits sans interruption de l'electricité constante!
De plus la turbine tournant sur elle même dans un rail de sécurité circulaire pourrait tourné à vitesse plus élevé qu'une éolienne et produite plus d'electricité pour une demande accrue.
Priam
Participer

Champ de force E.M : Je crée un bouclier E.M a l'aide des champ électromagnétique qui est diffusé entre deux axe du pilonne 1 et 2 .....
but: je peux stopper des choses qui passe a travers de c'est deux pilonne
problème : insuffisance des matériels d'essais énergie PC puissant.......
besoint d'aide

merci
Participer

Robot : Imaginez des robots qui vous obéirait au doigt et à l'oeil ou au début avec des commandes dur un appareil iPod, ordinateur,.. Et qui vous servent le café et font toutes les taches ménagers et autres. Il existe déjà des robots aspirateur de la domotiques et pourquoi pas dans 10 ans ? Ou même moins ?
Participer

Energie peu coûteuse : On pourrait utiliser l'énergie émise par ceux qui fréquentent les fitness en mettant des convertisseurs aux différents engins.
Les propriétaires des fitness et leurs clients pourraient vendre cette énergie...
ça pourrait donner un revenu à des chômeurs par exemple.
Dans la même idée, en prenant toutes les garanties pour ne pas blesser la sensibilité des familles...on pourrait utiliser la crémation des gens et des animaux pour la convertir en énergie...ça rendrait peut-être
les enterrements un peu moins chers. Ecologie...
On pourrait utiliser les anciens remonte- pentes du ski ( ceux qui ne sont plus utilisés ) pour permettre à plus de cyclistes et patineurs l'accès à certaines routes de montagne ou routes très pentues.
Idée qui pourrait attirer des personnes en station.
Eyram
Participer

Energie à volonté : Si l'on arrivait à capter et transformer l'énergie des vents solaires, des ceintures de Van Allen afin de l'utiliser, ça serait une source inépuisable d'énergie, et possiblement "verte".
De même que capter les courants magnétiques et gravitationnels dans l'espace pourrait permettre d'avancer bien plus simplement dans l'espace.
Participer

Point de vue relatif : Le cercle n'est il pas un carré que le temps étire ?
Notre pâturage intellectuel ne se situerait-il pas précisément entre ces deux formes, à la distinction finalement toute relative ?
Ne devons nous pas admettre chez l'homme, chez soi une limite intellectuelle dont l'optimisation efficace se situe peut être déjà aux frontières de l'entendement et de la raison ?
Qu’attendons-nous du talent ?

Participer

l'arbre vibration : on sait que tout est mouvement dans l'univers !! les mollécules formés d'atomes avec leur noyau et leurs électrons. En physique quantique on parle de signature fréquentielle d'une mollécule !
Pour expliquer clairement l'idée c'est comme le principe qui fait que certaines plantes comme le gui aide pour la guérison de certains cancers des chercheurs ont testé l'envoie de la fréquence de la mollécule du gui avec les mêmes résultats que l'absorbtion de la plante sous sa forme médicinale.
donc ne serait il pas possible de fabriquer un arbre electronique fonctionnant sur panneaux photovoltaïque qui recréerait sous forme d'ondes l'échange gaz carbonique/oxygène d'un arbre véritable ???
en attendant que certains prennent conscience du miracle qu'est un végétal autant que nous le sommes en tant qu'humain !!

Participer

Et si les impôts diminuaient grâce à la technologie : Actuellement beaucoup d’énergie est perdue par de nombreux contribuables pour trouver toutes sortes d’astuces / parades afin de contourner le système fiscal mis en place.
Ceci est rendu possible par l’utilisation de la monnaie sonnante et trébuchante. Généraliser l’utilisation de l’argent électroniques rendrait toute fraude intrinsèquement impossible. Les 3 types de paiement suivants seraient généralisés (offerts à tout citoyen):
Le porte monnaie électronique (carte à puce de type Proton) pour les petits achats (afin de remplacer la monnaie), les cartes de débit et les cartes de crédit. Ceci permettrait les améliorations suivantes :
Diminution du nombre de fonctionnaires : plus de raison d’être du fisc et autres organes publiques de contrôle de ce type.
Diminution de l’impôt : Comme les rentrées seront plus importantes, le taux d’imposition devra être revu à la baisse (au prorata des flux rentrants).
Suppression des chèques et par ce biais modernisation du système bancaire.
Suppression des pièces et des billets (dans la cadre d’un programme européen style SEPA voire utopique : de type mondial)
Suppression des mafias : plus de nettoyage d’argent sale possible, origine des revenus illicites contrôlés. (qualité de vie supérieure pour les personnes entraînées dans ces réseaux). Dans une moindre mesure : diminution des trafics (plus de blanchiment d’argent, moins de prostituées de force, de drogue, de contrefaçons et de trafic d’être humain en tout genre)
Suppression des vols d’argent (carte bloquée avec remboursement auprès des utilisateurs et/ou traçage du voleur jusqu’à son arrestation)
Augmentation du commerce en ligne : la généralisation des paiements électroniques renforcerait les achats en ligne des internautes ce qui permettrait des économies d’échelle (production à la demande (JIT) engendrant moins de gaspillage), la centralisation des livraisons (moins de véhicules, moins de pollution,…).
Alexis W.

Participer

idée de roue... : et si on faisai des roues d'un nouveau genre?
en fait vous avez une roue avec une boule a l'interieur dans un couloir sur le bord de la roue et un mecanimse qui entraine la boule dans ce couloir...
mais la boule est assez lourde pour rester en bas en permanence...
normalement c'est viable, il faut juste vaincre l'inertie de depart avec un moteur plus conventionnel...
Dim
Participer

reduire la pollution : on pourrait aussi utiliser tout ce methane pourfaire fonctionner des voitures GPL ou alimenter une ville en gaz pas naturel...
on peut centraliser tout les dechets organiques d'une ville et redistribuer le gaz produit pour l'utilisation choisie par le maire de la ville...
ot321@hotmail.fr
Participer

Icetori : Il n'est pas du tout impossible de créer ce que certains appellent à tort des mouvements perpétuels de deuxième espèce, c'est à dire qui violeraient le deuxième principe de la thermodynamique mais qui en réalité sont en parfait respect de celui ci. c'est simplement l'aveuglement de ces adeptes de la pensée unique qui fait qu'ils pensent le contraire. Allez visiter un petit site qui montre le principe de fonctionnement d' un moteur à glace. Pas de pollution, un effet frigo et moteur, tout cela sans pollution. Il est temps de rétablir la vérité. http://www.icetori.net
Participer

l'empathie : une super invention, chacun de nous sera bientôt vacciner contre le manque d'empathie, ainsi nous seront tous dans la capacité de nous mettre à la place d'autruie , de comprendre se que ressentent les autres et ainsi de plus facilement pardonner mais aussi dialoguer, moins de guerres sur la terre.
Participer

Réduire la polution : Les fermes porcine produit beaucoup de reget de méthane dans l'aire. Pourquoi on ne crée pas des silos pour y mettre tout ce purin. la fermentation naturel du purin produit beaucoup de méthane. on pourrait récupéré ce méthane et le faire brulé. Avec la chaleur produite, on pourrait faire tourné des turbines est faire de l'électricité. le plus beau est que ces gazs poluant seraient éléminés en brulant.
Participer

la fin des roues : Et si on inventait des voitures sans roues?

on pourrait inventer un mecanisme qui propulse l'engin de transport en dessus du sol de quelques centimetres, un engin qui serait silencieux.

Par exemple un aimant attire un element metallique , cette energie qui attire ces deux elements pourrait etre inversée (pas neutre)une energie peut se creer en dissociant deux entités qui s'assemblent .
Participer

Penser grand :

Ce n'est pas en soi le mouvement perpétuel.


Il faut construire grand, et regarder les conséquences... prenons exemple sur la nature, cela est pas mal grand prenons par exemple la mer elle s'évapore forme des nuages et puis la pluie retourne a la mer
mouvement perpétuel. Ce serait bien plus sur ce tywe d'énergie gratuite et non poluante qu'il faut miser.

Prenons le coeur de la planète, bon ok , peut être je surestime les possibilités humaines , alors allons moins creux et contruisons très grand tout autour d'une source de chaleur exessivement grande la larve;
construire quoi ? construire un immense réseau de conducteur dan s lesquels circulera un liquide ensuite on pourra retransmetre cette énergie calorifique pour chauffer toute une ville entière en plein hiver. énergie propre et non poluante et perpétuel tant qu'il n'y a pas de bris secousse sismique. On peut même utiliser l'énergie de la vapeur pour pônmper l'eau chaude en surface qui une fois refroidis par le stempératures froide de l'hiver retourne par gravité
dans les sous sol pour se réchauffer à nouveau.

Penons par exemple l'énergie des marés , la mer a des marés a tout les, jours, elle emmène des quantités gigantesque d'eau en des lieu ou quelques heures auparavant il n'y en avait pas. Alors on ferme les centaines de portes d'un barage, on attend que la mer se retire puis on laisse se retirer l'eau faisant tourner des turbines. Qui elle même pompe de l'eau de mer vers des terres arides comme le désert puis on retire le sel , on peut même construire un toit pour receuillir la condendation et voilà en plus nous avons de l'eau distillée potable bonne a boire
et tout se fait avec l'énergie de la mer , et du soleil . Perpétuel oui tant qu'il n'y a pas de bris...

L'idée est de contruire très grand, prenez par exemple les éoliennes
en contruires des millions dans des endroit venteux et voilà de l'énergie propre presque perpétuel. Prenons les rivières, ell e peuvent faire tourner des millions et des millions de roues qui produiront de l'électricité, l'idee est de contruire très grand pensé grand. l'énergie solaire produit de l'électricité en construire des millions de mètres carrés.

Prenons une ville au hasard qui a des problèmes de chaleur excessive l'été elle se situe près d'un fleuve ou d'une rivière qui circule, allons utiliser la différence de température de cette eau du fleuve en construisant des tuyaux et puisant cette eau froide pour refroidir les gros systême de climatisations des édifices. Le cout de pomper de l'eau froide pour la faire circuler à même l'édifice est moindre que celui de refroidir de l'air via un climatiseur ou un air conditionné. Tiré de la froideur de l'air coute plus cher que tiré le froid de l'eau qui est déjà à 5 ou 10 degré celcius. Penser grand !!!
Participer

vehicule propre : J'ai eu l'idée d'un vehicule propre, qui fonctionnerait uniquement a l'energie renouvelable.
En fait c'est une variante du char a voile avec une voile plus courte et repliable pour passer partout et un moteur auxiliaire qui se rechargerait avec des panneaux solaires qui equipe le vehicule. L'utilisateur serait dans une coque en fibre de verre moulée, avec tandem possible.
On pourrait egalement l'adapter pour les personnes handicapées des membres superieurs ou inferieurs, ou en caise roulante...
Participer

Alchimistes : Et si nous trouvions le moyen d’utiliser toutes les capacités de notre cerveau ?
Je suis sur qu’il existe une fonction post-it intelligent quelque part... par ailleurs un muscle qui ne travaille pas s’atrophie, alors continuons à stimuler nos fonctions mémoire, logique et imagination pour en découvrir bien d’autres encore. La technologie est en nous !!!

Participer

Un post it intelligent : Vous ne trouveriez pas cela genial un post it qui se declanche au moment ou vous rentrez chez vous et qui annalyserais toutes les info de votre memoire de la journée, les classerais et vous rappelerais quoi faire et a quel moment.
Participer

Moteur à Hydrogène : Pour répondre à l'auteur du moteur à eau.J'ai fait les calculs pour ce genre de moteur.Déjà,l'hydrogène doit être combiné à autre chose pour "brûler",sinon il explose.Deuxio,il faut calculer la quantité de gaz nécessaire à la combustion et moduler l'électrolyse en fonction du régime moteur.Trois,il faut prévoir un deuxième moyen de combustion dans l'éventualité où les réserves d'hydrogène serait épuisées (panne sèche,si,si ça arrive!).Quatre,outre l'électrolyse (tension et intensité),il faut tenir compte du courant nécessaire à l'automobile.Ect...
Participer

voiture a eau : L'eau pure est composée d'atomes d'hydrogene et d'oxygene. Si on separe ces atomes electriquement, puis les amene dans un epace clos(chambre de combustion)pour les faire exploser, on obtiendra une forte energie(thermique, pression...) que l'on peut transformer(mecanique) et alimenter le systeme avec.
L'explosion donne la meme quantité d'eau qu'au depart donc pas de perte!
je n'ai pas les moyens de faire les calculs(il me manque des formules...)
Participer

mouvement perpetuel : Et si l'on inventait le mouvement perpetuel?
Une machine qui e suffirait a elle-meme, sans apport exterieur d'energie pourrait fonctionner indefiniment(sous reserves de casse de pieces...)
On pourrait sur ce principe créer des voitures absolument non polluantes. Car les voitures au GPL pollue toujours un minimum et il faut polluer pour créer l'energie des voitures electriques...
A vos crayons... Inventez!!!
Participer

Le PDP (Processeur De Paix) : Le Processeur De Paix, aura été fabriqué conçu et fabriqué par les plus grands scientifiques de toute la Terre: Une micro, voire nano-puce, implanté dans une partie bien définie de notre cerveau, et, qui aura comme "devoir" de corriger toutes les mauvaises actions emises ou ordonné par l'Homme, au cerveau: Plus le niveau de l'acte pensé par la personne est grave, plus la puce emet une onde qui immobilise la personne en lui infligant une douleur plus ou moins intense, selon la gravité de la pensée de l'Homme, et qui ira jusqu'à immobilisé entierement la personne durant 10, 15, 20 années... si son acte est idnamissible (meutre, violence grave...)


Participer

Cyber interim mondial : On pourrait créer une banque des données dépendant de l'ONU indiquant en temps réel les besoins de travailleurs de chaque pays du monde, ainsi que le salaire, etc. Evidemment gratuit ce service non seulement influerait sur les futures formations des jeunes sinon aussi sur les futurs candidats.
Participer

L'ordinateur de Planck : Imaginez l'ordinateur de Planck, utilisant les propriétés physiques extremes décrites par Planck...
Tout d'abord, l'écran de cet ordinateur aura une définition de plus de 6X10 puissance 31 pixels pour une surface d'un metre carré! Ses pixels auront donc une mesure de 1,62X10puis.-35 m; il s'agit de la plus petite longueur mesurable. Au-deca de cela, l'espace devient une mousse quantique...
Cet écran débite environ 1,85X10puis.43 images a la seconde! Imaginez "185" suivit de 42 zéros! Le temps d'une image est alors 5,4X10puis.-44 s. Imaginez par exemple, que cette valeur représente en une seconde une durée bien plus courte qu'un éclair dans les 15 milliard d'années écoulées depuis l'apparition de l'univers!
Soyons fou: l'ordinateur ne consomme que 2,08X10puis.-26 joules en un an pour fonctionner! Cela inclut Qu'il faudra bien plus que 1000 milliard d'années pour consommer un seul joule... Je m'explique: 6,626X10puis.-34 joules/secondes, valeur étant appelée "h", est la constante de Planck. Il s'agit de la plus petite quantitée d'énergie existant dans le monde physique:la plus petite action mécanique concevable.
Participer

la déficience de la physique : Et si on créait un super...non, un hyper ordinateur capable de mesurer l'espace, toutes les données physique ou quantiques, ou même des données que nous ne connaissons pas. et si cet ordinateur nous révelait que tout ce que l'on sait, notre physique, nos maths, nos sens, sont totalement faut est ont étés inventés pour expliquer la realitée, et si il nous ensseignait la veritable réalitée? bien sur c'est impossible, du moins pour le moment, car un tel ordinateur devrais se construire de lui même, puisque si l'humain en était l'inventeur, cette machinne obeirait forcement au lois de la réalitée que l'on a définie, mais rêvons...
Participer

portable local : Imaginez une forme de téléphone portable qui contienne vos caractéristiques : passions, caractère...etc. Et dans tout lieu, vous seriez informé des personnes prêtes à communiquer et avec qui vous auriez quelque chose à partager. Cela permettra de renforcer la cohésion locale et de créer des opportunités de rencontre.
Participer

placebo : les placebos finiront ,un jour ou l'autre,par ne plus fonctionner,il est vain d'en étudier les effets au détriments des vrais médicaments.Pourquoi?Parce qu'a force de les utiliser,dans un futur proche,on n'utilisera QUE des placebos.Et alors,tous les cerveaux existant ne raisonnerons plus "medoc=guérison=ca va mieux"(ce qui est a la base du placébo),mais "médoc=placebos=inutile".Donc,un beau jour,les placebos ne fonctionneronts plus.Plus jamais avant des millions d'année,car cette formule sera inscrite dans nos cervaux.Pire:le cervaux considérera tous les médicaments comme des placebos,et alors aucun ne fonctionnera plus...sans médicaments actifs,l'espece humaine est condamnés a disparaitre...Bien sur,il faudra beaucoup de temps avant que cela n'arrive,mais un jour ca arrivera...
Participer

ultimate computer : imaginez le plus puissant ordinateur de tous les temps...
poid:1kg
volume:1 litre
capacités mémorielles:10 puissance 21 bits.
fréquence d'horloge:10 puis.31 bits.
comment peut on imaginer un tel appareil?:
par des calculs sur la limite d'entropie (limitant la mémoire):la vitesse de calcul maximale qui puisse exister est atteinte si toute l'énergie disponible dans l'univers est investie dans le calcul.cette énergie est évalué a 10 puis. 68 joules...déduisons la vitesse maximale de calcul:10 puis.102 Hz (calculs/secondes).Bien sur ,jamais on ne pourra investir l'énergie de tout l'univers...Il est donc plus réaliste de de limiter les performances a un ordinateur d'un kilo pour un volume d'un litre; (comme un portable classique)le calcul maximal serait alors de 10 puis. 51 Hz.selon la loi de Moore(le nombre de transistors que l'on peut placer sur une meme surface double tous les 18 mois ,c'est encore valable actuellement...)il faudrai 250 ans pour que cela puisse exister .
principe de fonctionnement:
il faudra efforcer l'ordinateur a s'effondrer sur lui meme en un trou noir ,et calculer sa réponse en fonction des radiations qui (théoriquement) s'échappent d'un tel trou noir.il faudrai "décoder" ces radiations qui serait différents selon toutes les infinités de réponses possible...
ca fait rever,non?rappelont la date possible de sortie pour l'ultimate computer:2254.
source:Science et Vie.(novembre 2002)

Participer

Un ordinateur conseiller : Et si dans chacun de nos actes un ordinateur arriverait a prédire, implanté dans nos cervaux et en contact avec les autres, ce que chaqun de nos actes auras comme conséquence, en bien et en mal, et qui calculerait si cet acte sera bien pour X et mal pour Y et qui conseillerait ainsi le monde pour les actes qui font le moins de degat , et qui si l'acte est trop mauvais, de l'empecher. Tout les dictateur ne pourait plus agir et le monde saurait tout ce qu'il a produit.
Participer

affiches animées : depuis toujours je rêve de voir les murs des villes recouverts non pas d'affiches de publicité en 2 D, sans vie, mais des affiches animées, interactives ou non qui soient aussi minces que les affiches traditionnelles. J'en ai rêvé, UNTEL l'a fait, qui sera capable de réaliser ceci ??

@+ Eric
Participer

L'âme soeur : Au-delà des sites faits à notre image, ce logiciel pourrait nous aider à rencontrer des personnes ayantla même resonnance que nous, ou vibrant sur la même tonalité...
Des communautés virtuelles pourraient alors se créer, et se développer. Et si ce logiciel (qui nous connait si bien) pouvait nous aider à retrouver cette âme soeur tant recherchée ?
Participer

inventé par synergetikLe net qui anticipe : Imaginez un logiciel d'intelligence artificielle qui connaisse profondément vos goûts (par des modèles de personnalité). Il pourrait se brancher sur le net et trouver les sites que vous aimez profondément.. Il serait ainsi capable de deviner une ambiance, une tonalité de site, un style d'écriture...et surtout d'anticiper des désirs dont vous n'aviez jamais eu conscience.
Participer

inventé par synergetikPotentiel mental : Imaginez un appareil qui permettent de voir en temps réel vos états émotionnels et mentaux. Il pourrait distinguer vos états créatifs, souples, adaptables, de vos états rigides, inadaptés. Les zones du cerveau définissant ces états sont connus (Dr Fradin). On pourrait ainsi s'entrainer pour augmenter son potentiel mental.
Participer

inventé par synergetikJeux vidéos : Et si l'on créait des jeux vidéos dernière génération qui sans qu'on le sache permettraient de décupler nos possibilités mentales. Le jeu serait étudié pour être aussi intéressant que les meilleurs jeux, mais il serait vraiment étudié de manière subtile pour augmenter nos capacités.
Participer

inventé par synergetikSélection virtuelle : Et si l'on créait un monde virtuel peuplé d'êtres qui doivent innover pour survivre. Ces êtres innoveraient complètement au hasard. Les innovations les meilleures survivraient et se reproduiraient et les autres périraient. Il ne resterait plus qu'à s'inspirer...
Participer

Cyber bureaux : En ce moment, des scientifiques élaborent des bureaux virtuels auxquels on accède par cyber-casque. L'image ressemblerait à s'y méprendre au réel. Une doublure de soi viendrait nous représenter dans ce cyber bureau. Cela developperait le télétravail et contribuerait donc à développer sa propre autonomie.
Participer




participer dans cette rubrique

Votre inventivité sera immédiatement dans la rubrique. N'ayez pas peur d'être irréaliste, audacieux, utilisant des technologies n'existant pas ou seulement dans le futur. Les inventivités se complètent, mais ne se contredisent pas, d'où l'idée de synergie. Vous pouvez imaginer des solutions, tout autant que les moyens pour les trouver.
Dans les rares cas de textes inadaptés, je me permettrai de les retirer du site.

titre de votre inventivité :

votre inventivité :



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik