portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
mouvement perpetuel : Et si l'on inventait le mouvement perpetuel? Une machine qui e suffirait a elle-meme, sans apport exterieur d'energie pourrait fonctionner indefiniment(sous reserves de casse de pieces...) On pourrait sur ce principe créer des voitures absolument non polluantes. Car les voitures au GPL pollue toujours un minimum et il faut polluer pour créer l'energie des voitures electriques... A vos crayons... Inventez!!!

Tunnels à turbine : Un concept qui n'est pas utopique, le tunnel à turbine, chacun sait que certaines régions du globe sont soumises à ce que l'on appelle des couloirs de vents permanent. Cest régions sont soumises à des courant d'air plus ou moins fort qui si il était capté au bon endroit avec "des tunnels géants de +-60 à 120 mètres composés de 1 à 3 turbines" produiraient jour et nuits sans interruption de l'electricité constante! De plus la turbine tournant sur elle même dans un rail de sécurité circulaire pourrait tourné à vitesse plus élevé qu'une éolienne et produite plus d'electricité pour une demande accrue. Priam

l'arbre vibration : on sait que tout est mouvement dans l'univers !! les mollécules formés d'atomes avec leur noyau et leurs électrons. En physique quantique on parle de signature fréquentielle d'une mollécule ! Pour expliquer clairement l'idée c'est comme le principe qui fait que certaines plantes comme le gui aide pour la guérison de certains cancers des chercheurs ont testé l'envoie de la fréquence de la mollécule du gui avec les mêmes résultats que l'absorbtion de la plante sous sa forme médicinale. donc ne serait il pas possible de fabriquer un arbre electronique fonctionnant sur panneaux photovoltaïque qui recréerait sous forme d'ondes l'échange gaz carbonique/oxygène d'un arbre véritable ??? en attendant que certains prennent conscience du miracle qu'est un végétal autant que nous le sommes en tant qu'humain !!

Un ordinateur conseiller : Et si dans chacun de nos actes un ordinateur arriverait a prédire, implanté dans nos cervaux et en contact avec les autres, ce que chaqun de nos actes auras comme conséquence, en bien et en mal, et qui calculerait si cet acte sera bien pour X et mal pour Y et qui conseillerait ainsi le monde pour les actes qui font le moins de degat , et qui si l'acte est trop mauvais, de l'empecher. Tout les dictateur ne pourait plus agir et le monde saurait tout ce qu'il a produit.

être lucide : pourquoi continuer à vouloir autant consommer et autant produire alors que nous savons que nous allons à notre perte? Depuis trente cinq ans, "les Sages" (Hubert Reeves, J-M Pelt, Théodore Monod, Barjavel, P-E Victor, ...) nous préviennent mais nous suivons nos gouvernements qui ne réagissent pas!!! (Nous croyons à leur pub, Nous faisons confiance à leur système de santé, sans nous informer sur les médecines alternatives qui sont de loin plus efficaces, Nous acceptons de coopérer à un monde qui n'a plus de raison d'être, Nous acceptons de manger ce qu'ils mettent dans Nos assiettes sans rien dire; nous leur faisons confiance !!!) Aujourd'hui, nous parlons de cohésion sociale et de respect de la Nature ...Imaginez la tête des grands-pères paysans de l'autre siècle si nous leur avions parlé de respecter la Nature !!!! Donc, acceptons de moins consommer, pour que les "Gros" acceptent de moins produire et de gagner moins d'argent... Nous devons les y aider... Pour cela il faut que nous soyons solidaires. Je voudrais imaginer un monde ou tous les Hommes seraient devenus des Hommes Conscients d'être des Humains, au sommet de la chaîne de l'Evolution. Des Humains qui aideraient d'autres Humains dans la difficulté sans aucun esprit de profit ni de domination. Des Humains qui seraient capables d'organiser au niveau mondial, la distribution des richesses et de la nourriture. Des Humains qui seraint capables de ne laisser aucun des leurs dans la misère, le froid ou l'oubli...Que chaque peuple puisse jouir de son espace vital et de ses différences...Que chacun se sente utile parce qu'il aurait aidé son voisin... Est-ce un beau rêve?... C'est une prière... Kathrwynn



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik