Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 9

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 10

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 11
- Synergetik
portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
usines totalement automatiques et abolition du travail : Et si on mettait au point des centres de productions totalement automatisés et autonomes, capable de définir par les statistiques de ventes et suggestions faites par sondages, les produits et services à réaliser, puis de les concevoir et de les réaliser sans la moindre intervention humaine, abolissant ainsi le travail, et laissant la totalité de nos journées libres et disponibles pour vaquer à nos loisirs, passions et passe-temps préférés. Il y a tellement de choses passionnantes à faire, à vivre ! (Ce qui n’empêchera pas ceux qui veulent casser des cailloux… d’en casser ! ) Ces centres de productions devront avoir la capacité de s’auto entretenir et s’auto réparer. En outre, il va de soi que les livraisons se doivent d’être comprises dans les services. Tous les mois, un quantième d’une somme monétaire serait crédité sur notre compte bancaire, correspondant à la répartition des richesses créées par ces usines, délimitant ainsi nos capacités de consommations. Qui sait ?! Un jour peut-être ?!?

invent par synergetikRemise en question : On pourrait créer un logiciel on l'on entrerait toutes les caractéristiques des gens. Et l'ordinateur grâce à un programme d'intelligence artificielle établirait les caractéristiques essentielles des gens responsables (vis à vis de la nature, de l'éthique) et des gens irresponsables. On pourrait ainsi mieux comprendre ce qui distingue ces deux catégories de gens.

l'empathie : une super invention, chacun de nous sera bientôt vacciner contre le manque d'empathie, ainsi nous seront tous dans la capacité de nous mettre à la place d'autruie , de comprendre se que ressentent les autres et ainsi de plus facilement pardonner mais aussi dialoguer, moins de guerres sur la terre.

invent par synergetikLa prison qui guérit : Et si on transformait les prisons en programme de "guérison". On étudierait la psychologie, les études du comportement. Les gardiens deviendraient des "communicateurs", ils connaitraient les meilleures manières de communiquer et de réagir. Tous les activités proposées seraient étudiées dans ce sens : sports, films, projets proposés. Et même la plus anodine des personnes serait sérieusement formée et aurait un rôle. A quand la prison où l'on ne retourne jamais...

vehicule propre : J'ai eu l'idée d'un vehicule propre, qui fonctionnerait uniquement a l'energie renouvelable. En fait c'est une variante du char a voile avec une voile plus courte et repliable pour passer partout et un moteur auxiliaire qui se rechargerait avec des panneaux solaires qui equipe le vehicule. L'utilisateur serait dans une coque en fibre de verre moulée, avec tandem possible. On pourrait egalement l'adapter pour les personnes handicapées des membres superieurs ou inferieurs, ou en caise roulante...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik