Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 9

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 10

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 11
- Synergetik
portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
Cyber interim mondial : On pourrait créer une banque des données dépendant de l'ONU indiquant en temps réel les besoins de travailleurs de chaque pays du monde, ainsi que le salaire, etc. Evidemment gratuit ce service non seulement influerait sur les futures formations des jeunes sinon aussi sur les futurs candidats.

DESERT : Il faudrait peut_être aménager la terre ,les endroits ou la vie est particulèremment difficile je pense aux déserts particulièrement le Sahara ou le desert de Namibie .Il manque de l'eau et d'autre part avec la fonte des pôles nous craignons une montée du niveau des oceans.Une solution consisterait à creuser un canal depuis l'atlantique pour rejoindre le pacifique .Ces canaux traverserait le desert et retransformerait ces sites .Naturellement il faut trouver un procédé de désalinisation écologique et peu onéreux pour la quantité d'eau à traiter.De plus il faut laisser ces travaux en priorité aux Africains .Ils aménagent leur espace continental ,crééent une synergie entreeux et obtiennent des conditions de vie au moins égales à celles des autres continents

portable local : Imaginez une forme de téléphone portable qui contienne vos caractéristiques : passions, caractère...etc. Et dans tout lieu, vous seriez informé des personnes prêtes à communiquer et avec qui vous auriez quelque chose à partager. Cela permettra de renforcer la cohésion locale et de créer des opportunités de rencontre.

Energie à volonté : Si l'on arrivait à capter et transformer l'énergie des vents solaires, des ceintures de Van Allen afin de l'utiliser, ça serait une source inépuisable d'énergie, et possiblement "verte". De même que capter les courants magnétiques et gravitationnels dans l'espace pourrait permettre d'avancer bien plus simplement dans l'espace.

(a)voeu forcé de pauvreté : Et si plus un billet était gros, moins il coûtait cher? Si un billet de 500 euros en valait 400, alors que cinq de 100 euros en vaudraient 90 chacun (donc 450 au total)? Et si le seul moyen d'avoir beaucoup d'argent était de le posséder en petite monnaie... trop encombrante à transporter pour de grosses sommes...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik