Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 9

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 10

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 11
- Synergetik
portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
vetement flottant : vous savez, quand on met des chaussures et que l'on se dépenses quand on enleve les chaussures sa sent mauvais ! Le projet est déjas en route pour crée des vetement flottant,imaginer un espace entres vos pied et la paires de chaussure vous ne sentirez plus une seul goûte de sueure. Et se seras pareil pour les maillots,les pantalons, les pulls,les manteaux etc...

L'ordinateur de Planck : Imaginez l'ordinateur de Planck, utilisant les propriétés physiques extremes décrites par Planck... Tout d'abord, l'écran de cet ordinateur aura une définition de plus de 6X10 puissance 31 pixels pour une surface d'un metre carré! Ses pixels auront donc une mesure de 1,62X10puis.-35 m; il s'agit de la plus petite longueur mesurable. Au-deca de cela, l'espace devient une mousse quantique... Cet écran débite environ 1,85X10puis.43 images a la seconde! Imaginez "185" suivit de 42 zéros! Le temps d'une image est alors 5,4X10puis.-44 s. Imaginez par exemple, que cette valeur représente en une seconde une durée bien plus courte qu'un éclair dans les 15 milliard d'années écoulées depuis l'apparition de l'univers! Soyons fou: l'ordinateur ne consomme que 2,08X10puis.-26 joules en un an pour fonctionner! Cela inclut Qu'il faudra bien plus que 1000 milliard d'années pour consommer un seul joule... Je m'explique: 6,626X10puis.-34 joules/secondes, valeur étant appelée "h", est la constante de Planck. Il s'agit de la plus petite quantitée d'énergie existant dans le monde physique:la plus petite action mécanique concevable.

Energie à volonté : Si l'on arrivait à capter et transformer l'énergie des vents solaires, des ceintures de Van Allen afin de l'utiliser, ça serait une source inépuisable d'énergie, et possiblement "verte". De même que capter les courants magnétiques et gravitationnels dans l'espace pourrait permettre d'avancer bien plus simplement dans l'espace.

Cyber bureaux : En ce moment, des scientifiques élaborent des bureaux virtuels auxquels on accède par cyber-casque. L'image ressemblerait à s'y méprendre au réel. Une doublure de soi viendrait nous représenter dans ce cyber bureau. Cela developperait le télétravail et contribuerait donc à développer sa propre autonomie.

invent par synergetikLe net qui anticipe : Imaginez un logiciel d'intelligence artificielle qui connaisse profondément vos goûts (par des modèles de personnalité). Il pourrait se brancher sur le net et trouver les sites que vous aimez profondément.. Il serait ainsi capable de deviner une ambiance, une tonalité de site, un style d'écriture...et surtout d'anticiper des désirs dont vous n'aviez jamais eu conscience.



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik