portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
De l'eau froide...mais de l'eau minéralisée : Tout le monde s'est peut-être rendu compte lorsqu'il a acheté son congélateur, que ce n'est qu'une boite vide qui ne contient pas la moindre goutte d'eau. Pourtant, nous sommes appelés à dégivrer cette froide armoire assez souvent et ce qui en ressort c'est bel et bien de l'eau, issue de la glace formée par refroidissement. Mon idée est donc la suivante, construire des congélateurs géants fonctionnant à l'énergie solaire et dont on aurait optimisé le passage du mode congélation à celui de décongélation pour produire des quantités d'eau suffisante. Pour qui? Pour les personnes qui ne réussisent pas à trouver d'eau potable dans les pays en voie de développement. Où est l'autonomie dans tout ça, me direz-vous. Il est vrai quand dans un premier temps j'ai du mal à imaginer comment la population somalienne peut dégoter des panneaux solaires et des congélateurs géants mais il me semble que nos "grands et magnanimes" pays industrialisés peuvent faire un geste pour eux. Un geste gratuit qui plus est. En raccourcissant, le prochain porte-avion nucléaire français de quelques mètres il est sans doute possible de grappiller quelques milliards d'euros. Ensuite, reste à trouver le soleil, mais pour ça pas de problème, c'est un produit du terroir. Je me permets juste de rajouter qu'il faut agrémenter nos congélateurs de minéralisateurs, sans quoi l'eau ne sera pas potable.

inventé par synergetikSélection virtuelle : Et si l'on créait un monde virtuel peuplé d'êtres qui doivent innover pour survivre. Ces êtres innoveraient complètement au hasard. Les innovations les meilleures survivraient et se reproduiraient et les autres périraient. Il ne resterait plus qu'à s'inspirer...

L'ordinateur de Planck : Imaginez l'ordinateur de Planck, utilisant les propriétés physiques extremes décrites par Planck... Tout d'abord, l'écran de cet ordinateur aura une définition de plus de 6X10 puissance 31 pixels pour une surface d'un metre carré! Ses pixels auront donc une mesure de 1,62X10puis.-35 m; il s'agit de la plus petite longueur mesurable. Au-deca de cela, l'espace devient une mousse quantique... Cet écran débite environ 1,85X10puis.43 images a la seconde! Imaginez "185" suivit de 42 zéros! Le temps d'une image est alors 5,4X10puis.-44 s. Imaginez par exemple, que cette valeur représente en une seconde une durée bien plus courte qu'un éclair dans les 15 milliard d'années écoulées depuis l'apparition de l'univers! Soyons fou: l'ordinateur ne consomme que 2,08X10puis.-26 joules en un an pour fonctionner! Cela inclut Qu'il faudra bien plus que 1000 milliard d'années pour consommer un seul joule... Je m'explique: 6,626X10puis.-34 joules/secondes, valeur étant appelée "h", est la constante de Planck. Il s'agit de la plus petite quantitée d'énergie existant dans le monde physique:la plus petite action mécanique concevable.

Casque de compréhension : Il suffit de le mettre sur notre tête et on pourra tout comprendre.Les pensées des animaux seront enfin compréhensible.les pensées de nos proches seront enfin interprétables.Ce sera la fin des guerres et le début de la paix dans le monde.

moteur à eau(suite) : Dans un moteur classique(essence ou diesel), le 3e temps est l'explosion donc l'hyrogene et l'oxygene combiné doive bien exploser. Pour ce qui est du debit de l'electrolyse, il suffirait d'adapter la taille de la chambre de combustion a la quantité de gaz produit(assez petite car l'eletrolyse est lente et gourmande en electricité, c'est ca le probleme!!) Pour le systeme de combustion secondaire, il n'y a pas de raison de panne seche tant que l'electrolyse fonctionne mais c'est envisageable. En revanche pour l'energie des options et autres, je n'ai pas de solutions. Je pense qu'il faudrait commencer par creer un moteur nu et voir s'il est assez rentable et performant pour l'adapter sur un vehicule...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik