portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
inventé par synergetikPotentiel mental : Imaginez un appareil qui permettent de voir en temps réel vos états émotionnels et mentaux. Il pourrait distinguer vos états créatifs, souples, adaptables, de vos états rigides, inadaptés. Les zones du cerveau définissant ces états sont connus (Dr Fradin). On pourrait ainsi s'entrainer pour augmenter son potentiel mental.

Toitures rentables : Imaginons une ville comme Paris, toutes les descentes d'eau de toitures "des centaines de milliers" seraient raccordés à un gigantesque circuit qui lui même serait alimenterais une énorme conduite captage inclinée de plusieurs km et passant sous la ville pour rejoindre la Seine, la sortie de ce conduit géants serait subdivisé par une dizaine ou vingtaine de sortie de déversement équipée chacune d'une turbine. Alors quand on verrait arriver les grandes périodes de pluie toutes cette eau génererais de l'électricité qui serait renvoyé dans les réseaux au lieu se perdre pour rien dans les égouts comme c'est le cas actuellement. Ce procédé peut être appliqué de manière efficace pour les zones d'urbanisation en pleine extension, peut-être plus compliqué à mettre en place dans les villes déja construire. Cette solution peut en compléter un ensemble d'autres solutions recyclables afin de pouvoir se rapprocher d'une ville 100% verte. Priam

inventé par synergetikRemise en question : On pourrait créer un logiciel on l'on entrerait toutes les caractéristiques des gens. Et l'ordinateur grâce à un programme d'intelligence artificielle établirait les caractéristiques essentielles des gens responsables (vis à vis de la nature, de l'éthique) et des gens irresponsables. On pourrait ainsi mieux comprendre ce qui distingue ces deux catégories de gens.

inventé par synergetikSociété scientifique : Et si on inventait une société scientifique ? Plus d'hommes politiques, que des scientifiques assistés par des programmes d'intelligence artificielle. Chacun d'eux côtoierait diverses disciplines : écologie, sociologie, philosophie, psychologie, prospective... Car on doit regarder la société dans tous ses aspects, toutes ces dimensions si l'on veut choisir les meilleures voies.

la déficience de la physique : Et si on créait un super...non, un hyper ordinateur capable de mesurer l'espace, toutes les données physique ou quantiques, ou même des données que nous ne connaissons pas. et si cet ordinateur nous révelait que tout ce que l'on sait, notre physique, nos maths, nos sens, sont totalement faut est ont étés inventés pour expliquer la realitée, et si il nous ensseignait la veritable réalitée? bien sur c'est impossible, du moins pour le moment, car un tel ordinateur devrais se construire de lui même, puisque si l'humain en était l'inventeur, cette machinne obeirait forcement au lois de la réalitée que l'on a définie, mais rêvons...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik