portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
la déficience de la physique : Et si on créait un super...non, un hyper ordinateur capable de mesurer l'espace, toutes les données physique ou quantiques, ou même des données que nous ne connaissons pas. et si cet ordinateur nous révelait que tout ce que l'on sait, notre physique, nos maths, nos sens, sont totalement faut est ont étés inventés pour expliquer la realitée, et si il nous ensseignait la veritable réalitée? bien sur c'est impossible, du moins pour le moment, car un tel ordinateur devrais se construire de lui même, puisque si l'humain en était l'inventeur, cette machinne obeirait forcement au lois de la réalitée que l'on a définie, mais rêvons...

Cyber interim mondial : On pourrait créer une banque des données dépendant de l'ONU indiquant en temps réel les besoins de travailleurs de chaque pays du monde, ainsi que le salaire, etc. Evidemment gratuit ce service non seulement influerait sur les futures formations des jeunes sinon aussi sur les futurs candidats.

inventé par synergetikSuper prof : Et si les profs devenaient des animateurs, des motiveurs, des révélateurs de passions. Les profs seraient choisis pour être guide des passions de chacun. Ils seraient formés à l'écoute, à la communication. Les profs deviendraient des artistes : chaque cours serait conçu, individualisé, pour motiver, pour donner l'envie de découvrir et d'apprendre. Les élèves seraient plus motivés, de nouvelles vocations seraient découvertes, de quoi faire une prochaine génération plus épanouie.

Solidarité mondiale : Immaginez. Si tous les humains prenaient conscience de la crise écologique et planetaire. Si toute l'énergie qu'ils dépensent à vouloir gagner toujours plus d'argent était employée à règler ces problèmes. Et si tout l'argent présent sur la planete était mis en commun pour financer les recherches de tous les scientifiques du monde. Ces recherches viseraient des buts précis: - trouver pour tout les humains des moyens de vivre comfortablement, mais en utilisant le moins de ressources terrestres et le moins d'argent possible. Il faudrait baisser un peu le niveau de vie des pays riches (franchement, je ne pense pas que nous ayons réellement besoin de tout ce luxe, c'est la pub qui nous fait croire ça) et augmenter considérablement celui des pays en voie de développement.Il faudrait surtout que nous devenions tous épicuriens. - Trouver des technologies respectueuses de l'environnement permettant de mettre fin ou du moins de ralentire la crise écologique. -trouver des moyens de partager équitablement les richesses entre émisphere sud et émisphere nord, veiller à n'oublier personne. Tous les humains auraient au moins deux langues natales: La langue de leur pays ainsi qu'une langue universelle. (Je pense qu'instaurer une seule et unique langue universelle en supprimant toutes les autres ce serait anéantire un patrimoine culturel immense, et renier les cultures des différents pays. Ce serait tellement dommage.) La religion serait libre, à condition de la moderer. Si elle est l'opium du peuple, chacun est libre de prendre cet opium pour se soulager des maux qui le tiraillent. Cependant chacun devra être conscient de ce qu'elle représente et ne pas obéire aveuglément à une croyance. Je pense que la religion a du bon dans la mesure où elle prône le respect et l'amour de son prochain. Peut être, pour éviter le fanatisme et pour qu'elle n'entraîne plus de guerres fraudrait-il interdire les pratiques pour ne laisser de place qu'à la croyance? Autre problème: Dans les pays riches, la médecine s'acharne sur une poignée de vieillards alors que des milliers de personnes meurent de faim ou de maladies sans que personne n'y prenne garde. Je pense qu'il faudrait rétablire l'équité en ralentissant en même temps la surpopulation. Nous humains devrons accepter la mort comme une étape nécéssaire de la vie. La médecine ne s'acharnera plus à garder des viellards en vie. Il faudra veiller à une médecine pour tous, en particulier dans les pays en voie de développement. Pour éviter la surpopulation de la planete il faudrait que toutes les femmes aient accès à une contraception, et que l'on puisse détecter les maladies graves dès l'état embryonnaire pour que les mères choisissent alors d'avorter ou non. Matériellement c'est possible. Maintenant c'est les mentalités qu'il faut changer.

idée de roue... : et si on faisai des roues d'un nouveau genre? en fait vous avez une roue avec une boule a l'interieur dans un couloir sur le bord de la roue et un mecanimse qui entraine la boule dans ce couloir... mais la boule est assez lourde pour rester en bas en permanence... normalement c'est viable, il faut juste vaincre l'inertie de depart avec un moteur plus conventionnel... Dim



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik