portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
Un post it intelligent : Vous ne trouveriez pas cela genial un post it qui se declanche au moment ou vous rentrez chez vous et qui annalyserais toutes les info de votre memoire de la journée, les classerais et vous rappelerais quoi faire et a quel moment.

périodes de citoyenneté : Mise en place de périodes de citoyenneté active où chacun devra participer selon ses compétences personnelles en fonction de son âge.On pourrait ainsi mettre en chantier dans chaque commune de France des plans de création de logements ,destinés aux plus nécessiteux et créer aussi des jardins potagers biologiques sociaux qui seraient des lieux de rencontre et d'échanges de compétences .Les légumes et fruits récoltés seraient offerts aux personnes les plus démunis et vendus selon la loi du prix variant en fonction des revenus mensuels de chacun ( ainsi un smicard paierait le prix de base et les hauts salaires verraient ce prix multiplié par x )...

Le troc salutaire : ...Dans ces jardins idéaux, chacun (c'est-à-dire celui ou celle qui le traverse) aura trois choses à accomplir : entretenir et agrandir le territoire, offrir, prendre. Agrandir consisterait à étendre les limites du jardin en défrichant la terre, en plantant ou en contournant les obstacles, recouverts de plantes et d'éléments les plus naturels possibles. de cette manière, les laideurs architecturales, les symboles de l'Etat et du Pouvoir perdraient leur effet négatif. Entretenir suppose la libre circulation des outils de jardinage, introduits par les pélerins et leur libre arbitre dans les priorités. Offrir consiste en l'interdiction de traverser les lieux sans y avoir contribué, que ce soit sous forme de don matériel ou symbolique.Enfin, prendre, serait aussi un devoir moral, afin d'emporter à l'extérieur les graines (matérielles ou symboliques) qui permettront la création de jardinets de résistance. Peter BENOIT

l'empathie : une super invention, chacun de nous sera bientôt vacciner contre le manque d'empathie, ainsi nous seront tous dans la capacité de nous mettre à la place d'autruie , de comprendre se que ressentent les autres et ainsi de plus facilement pardonner mais aussi dialoguer, moins de guerres sur la terre.

Democratie totale : L'humanité est unifiée dans la Confédération Humaine. Celle ci se réunit grace au Grand Conseil qui regroupe tout les humains. On y traite des domaines cher à chacun ( agriculture, environnement, sciences, affaires spatiales,....). On elit l'orateur et ses neuf collaborateur. Le premier a la charge de maitriser les débats pour éviter la cacophonie. Son équipe et lui organisent chaque session puis remet le programme aux citoyen.Le Grand Conseil elit les comités qui ont la charge d'un secteur bien déterminé ( Alimentaire, Santé, Transports,....).Ceux ci sont plus ou moins importants. Ses "élections" ont lieu tout les ans. Les candidats sont choisit au hasard par un ordinateur.Il n'y a pas de campagne electorale. Pour veiller à l'équité, chaque homme et chaque femme occupe au moins une fois l'un des postes de la Confédération. Le grand Conseil comporte plusieurs niveaux ( galactique, stellaire, planétaire, continental,....). Par ailleurs, de nombreux vecteurs d'inégalitées ont été supprimé. Ainsi, l'argent, les chaussures, les vêtements, la possession n'existent plus.



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik