portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
Robot : Imaginez des robots qui vous obéirait au doigt et à l'oeil ou au début avec des commandes dur un appareil iPod, ordinateur,.. Et qui vous servent le café et font toutes les taches ménagers et autres. Il existe déjà des robots aspirateur de la domotiques et pourquoi pas dans 10 ans ? Ou même moins ?

inventé par synergetikSuper prof : Et si les profs devenaient des animateurs, des motiveurs, des révélateurs de passions. Les profs seraient choisis pour être guide des passions de chacun. Ils seraient formés à l'écoute, à la communication. Les profs deviendraient des artistes : chaque cours serait conçu, individualisé, pour motiver, pour donner l'envie de découvrir et d'apprendre. Les élèves seraient plus motivés, de nouvelles vocations seraient découvertes, de quoi faire une prochaine génération plus épanouie.

Utopie réalisable : Le mot utopie ne devrait pas exister !! Simplement par le fait qu'une utopie est un rêve. Or, un rêve devrait toujous avoir la possibilité de se réaliser !! Utopie = rêve + irréalisable donc : rêve = utopie - irréalisable d'où : rêve = utopie + réalisable. NE SOYONS PAS UTOPISTE SOYONS SIMPLEMENT REVEUR !!!!!

L'ordinateur de Planck : Imaginez l'ordinateur de Planck, utilisant les propriétés physiques extremes décrites par Planck... Tout d'abord, l'écran de cet ordinateur aura une définition de plus de 6X10 puissance 31 pixels pour une surface d'un metre carré! Ses pixels auront donc une mesure de 1,62X10puis.-35 m; il s'agit de la plus petite longueur mesurable. Au-deca de cela, l'espace devient une mousse quantique... Cet écran débite environ 1,85X10puis.43 images a la seconde! Imaginez "185" suivit de 42 zéros! Le temps d'une image est alors 5,4X10puis.-44 s. Imaginez par exemple, que cette valeur représente en une seconde une durée bien plus courte qu'un éclair dans les 15 milliard d'années écoulées depuis l'apparition de l'univers! Soyons fou: l'ordinateur ne consomme que 2,08X10puis.-26 joules en un an pour fonctionner! Cela inclut Qu'il faudra bien plus que 1000 milliard d'années pour consommer un seul joule... Je m'explique: 6,626X10puis.-34 joules/secondes, valeur étant appelée "h", est la constante de Planck. Il s'agit de la plus petite quantitée d'énergie existant dans le monde physique:la plus petite action mécanique concevable.

Moteur à Hydrogène : Pour répondre à l'auteur du moteur à eau.J'ai fait les calculs pour ce genre de moteur.Déjà,l'hydrogène doit être combiné à autre chose pour "brûler",sinon il explose.Deuxio,il faut calculer la quantité de gaz nécessaire à la combustion et moduler l'électrolyse en fonction du régime moteur.Trois,il faut prévoir un deuxième moyen de combustion dans l'éventualité où les réserves d'hydrogène serait épuisées (panne sèche,si,si ça arrive!).Quatre,outre l'électrolyse (tension et intensité),il faut tenir compte du courant nécessaire à l'automobile.Ect...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik