Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 9

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 10

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 11
- Synergetik
portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
Robot : Imaginez des robots qui vous obéirait au doigt et à l'oeil ou au début avec des commandes dur un appareil iPod, ordinateur,.. Et qui vous servent le café et font toutes les taches ménagers et autres. Il existe déjà des robots aspirateur de la domotiques et pourquoi pas dans 10 ans ? Ou même moins ?

ultimate computer : imaginez le plus puissant ordinateur de tous les temps... poid:1kg volume:1 litre capacités mémorielles:10 puissance 21 bits. fréquence d'horloge:10 puis.31 bits. comment peut on imaginer un tel appareil?: par des calculs sur la limite d'entropie (limitant la mémoire):la vitesse de calcul maximale qui puisse exister est atteinte si toute l'énergie disponible dans l'univers est investie dans le calcul.cette énergie est évalué a 10 puis. 68 joules...déduisons la vitesse maximale de calcul:10 puis.102 Hz (calculs/secondes).Bien sur ,jamais on ne pourra investir l'énergie de tout l'univers...Il est donc plus réaliste de de limiter les performances a un ordinateur d'un kilo pour un volume d'un litre; (comme un portable classique)le calcul maximal serait alors de 10 puis. 51 Hz.selon la loi de Moore(le nombre de transistors que l'on peut placer sur une meme surface double tous les 18 mois ,c'est encore valable actuellement...)il faudrai 250 ans pour que cela puisse exister . principe de fonctionnement: il faudra efforcer l'ordinateur a s'effondrer sur lui meme en un trou noir ,et calculer sa réponse en fonction des radiations qui (théoriquement) s'échappent d'un tel trou noir.il faudrai "décoder" ces radiations qui serait différents selon toutes les infinités de réponses possible... ca fait rever,non?rappelont la date possible de sortie pour l'ultimate computer:2254. source:Science et Vie.(novembre 2002)

l'utopie selon moi : mesures a prendre: -tout le monde parle la meme langue. -aucune religions.(subjectif,ne m'en veuillez pas) -donc:aucun mythes,aucunes légendes ni préjugées; -vie pour tout le monde: o a 2 ans:contact parental. l'enfant est éduqué comme bon lui semble par ses par ses parents.si ceux ci ne sonts en désacors avec aucune autre regles,l'enfant pourra rester 1 an de plus. 2 a 15 ans:éducation. l'enfant est retiré a ses parents,et est mis dans un grand centre éducatif .a 14 ans ,l'enfant décide de son métier. 15 a 20 ans: contact parental 2. l'enfant retourne chez ses parents et vit normalement.Parallelement il suit un stage pour son futur métier. 20 a 55 ans:plus de contacts avec ses parents.la personne se consacrera désormais plus qu'a son métier. 55 a sa mort:retraite. l'enfant se retire du monde du travail dans une maison isolé ,puis fais ce que bon lui voudra.(sans contradictions avec la loi,évidemment) -justement:une meme loi pour tous les peuples et toutes les personnes. -malgré cela,pas de gouvernement.aucun chef.l'interet égoiste propre a l'humain serai trop fort et l'emporterais.

Libérés : L'humanité s'est libéré de tout ses préjugés. Ainsi, on s'est débarassé des religions, des partis politiques, des gouvernements, des sociétés, de l'argent, du textile. Ainsi, on vit nu des pieds à la tête, sans soucis. On travaille si on en a envie. On voyage grace à des moyens non polluants. On visite de nombreux mondes. On communique par télépatie ou par la voix. Les villes ont été transformées et paraissent moins artificielles

télephatie universelle : pouvoir communiquer avec tous les etres vivant que ce soit animal, végétal et mineral, cela permetterai peu etre mieux de comprendre notre foncionnement dans cet univers et à ce juste titre, mieux appréhender notre futur, dévolleper des recherches afin d'optimiser notre potentiel humain tout en respectant notre place dans ce monde...



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik