portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
Gaïa adorée : L'homme est devenu végétarien. Les seuls produits d'origine animale consommés sont les produits laitiers et les oeufs. La nature est redevenue la maîtresse incontestée de la planète. Le dialogue a été établi avec de nombreuses espèces ( Dauphins, Baleines, Félins, Loups, Ours,...). Nos besoins sont soigneusements prélevés à la planète. L'humanité ne craint plus ni le froid, ni le chaud. L'Antarctique est régulièrement visité par des voyageurs dans le plus simple appareil. La chasse, la pêche, la guerre ne sont plus que de mauvais souvenirs pour tous les enfants de Gaïa.

la fin des roues : Et si on inventait des voitures sans roues? on pourrait inventer un mecanisme qui propulse l'engin de transport en dessus du sol de quelques centimetres, un engin qui serait silencieux. Par exemple un aimant attire un element metallique , cette energie qui attire ces deux elements pourrait etre inversée (pas neutre)une energie peut se creer en dissociant deux entités qui s'assemblent .

les jardins ... : il existerait des jardins où chacun-petits et grands - pourrait laisser aller sa créativité, en synergie avec les plantes, les fleurs, les arbres...on y viendrait pour rêver, jouer de la musique, participer à des forums sur le bien être et l'harmonie...le jardin, le coin de nos échanges, de nos amours, de notre respect pour la nature...ce jardin, il suffit juste...d'en prendre soin...et tout un chacun aurait sa place, qu'importe le lieu et le temps du jardin ou l'on se trouve, on y aurait simplement notre place. Pour reconnaitre leur emplacment, il suffit de survoler les cieux...là ou des petites lumières célestes multicolores pétilleraient...du bonheur à partager enfin ensemble nos connaissances... aline

regroupement : Et si, tout simplement, on regroupais toutes nos idées pour n'en faire qu'une seule et unique, et la mettre en fonction par plusieurs petits groupes...

L'âme soeur : Au-delà des sites faits à notre image, ce logiciel pourrait nous aider à rencontrer des personnes ayantla même resonnance que nous, ou vibrant sur la même tonalité... Des communautés virtuelles pourraient alors se créer, et se développer. Et si ce logiciel (qui nous connait si bien) pouvait nous aider à retrouver cette âme soeur tant recherchée ?



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik