portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
la fusion froide : La fusion froide est uen des technique que les scientifique cherche a controle , de nos jour pour une fusion , il faut fournir pus d'energie que celle ci en consomme , mais un myth subsiste celui de la fusion froide.Arriverons nous un jour a la controléé et cel arrivera t il avant que nous n'ayons plus de source d'energie , ou apres donc apres que la societe et le concept qui regit le monde ait change.Ansi cette evolution sauvera t elle reelement le monde en effet la fusion termique a deja ete source de la bombe A!La fusion froide produira t elle quequechose de benefique ou le moyen de nous auto detruire pour la derniere fois??Seul le fait de penser a nos erreur passé nous montre que ce qui peut etre benefique peut nuire a tous....

Et si la Bourse existait autrement : Constat : le système originel de la bourse consistant à faire appel au public pour augmenter le capital et ainsi procéder à des investissements est nécessaire ; toutefois aujourd’hui les dérives sont nombreuses: La valeur de cotation de l’action n’a parfois plus aucun rapport avec sa valeur intrinsèque, un oligopole se partage les informations (délit d’initié) sans poursuite légale (ou de temps en temps par le biais d’un grand coup médiatique ;-), les conseils de certains banquiers vont à l’encontre de toute éthique (défendre leurs produits et/ou vous inciter à l’achat/vente afin de toucher des commissions), les sociétés de cotation (S&P, Moody’s,…) n’arrivent plus a coter tellement les produits sont des dérivés de dérivés de dérivés d’actions, l’emploi et le moral de millions de personnes sont parfois à la merci d’un grand fond d’investissement qui ne recherche que le profit à court terme, la qualité d’un dirigeant repose principalement sur la performance du titre de l’entreprise (on comprend pourquoi la plupart des PDG n’arrivent plus à construire une vison stratégique à plus de 6 mois…), les matières premières font parfois l’objet de spéculation tandis qu’elles sont de première nécessité dans certaines contrées. Ne pourrait-on pas envisager une autre Bourse où la dimension des valeurs éthiques influencerait le retour sur investissement : Conditions de travail offertes par l’entreprise (sur base du moral des troupes… ?), Nombre de nouveaux emplois créés (selon le secteur), Respect de l’environnement, Nouvelle méthode, technologie mise en œuvre moins polluante. Alexis W.

invent par synergetikPrécision écologique : On pourrait créer des mini-ordinateurs qui règleraient de manière optimale la lumière, le chauffage de l'eau ou de la maison. Résultat : on aurait en permanence un chauffage et une lumière adaptés à soi et en plus cette précision limiterait les gaspillages. Tout simplement parce que parfois la luminosité la plus adaptée n'est juste qu'une lumière tamisée peu consommatrice.

invent par synergetikLa prison qui guérit : Et si on transformait les prisons en programme de "guérison". On étudierait la psychologie, les études du comportement. Les gardiens deviendraient des "communicateurs", ils connaitraient les meilleures manières de communiquer et de réagir. Tous les activités proposées seraient étudiées dans ce sens : sports, films, projets proposés. Et même la plus anodine des personnes serait sérieusement formée et aurait un rôle. A quand la prison où l'on ne retourne jamais...

invent par synergetikL'écologie cybernétique : Et si on s'inspirait des êtres vivants, plus particulièrement de leur manière de s'autoréguler (comme la régulation de la température du corps, de la pression sanguine) pour trouver des solutions aux problèmes d'environnement. Finalement, la pollution est une "dérégulation".



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik