Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 9

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 10

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/epikurie/synergetik/index.php on line 11
- Synergetik
portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
les jardins... : dans ces jardins, il y aurait des outils des livres sur les plantes a la dispositions de chacun. il n'y aurait pas de carré attitré par personne, simplement si un jour j'ai envie de faire des carottes et le lendemain de tailler les roses, je n'aurai qu'a la faire. je peux apporter des graines et les mettre dans une boite pour que les gens puisse se servir, je peux donner ou demander des conseils. je peux cueillir des tomates et les manger chez moi meme si je ne les ai pas cultivés. je peux venir m'assoir et simplement regarder les autres travailler. je ne peux pas partir avec les outils ou les graines. je ne peux pas critiquer me moquer etc. je ne peux pas emporter des fruits des legumes ou des fleurs pour les revendre. je ne peux pas refuser de donner ou de recevoir des conseils. je ne peux pas me faire payer en monnaie ou en nature pour ces conseils. je ne peux pas abimer les plantes. je ne peux pas empecher quelqu'un de toucher une plante sous pretexte que c'est "la mienne".

idée de roue... : et si on faisai des roues d'un nouveau genre? en fait vous avez une roue avec une boule a l'interieur dans un couloir sur le bord de la roue et un mecanimse qui entraine la boule dans ce couloir... mais la boule est assez lourde pour rester en bas en permanence... normalement c'est viable, il faut juste vaincre l'inertie de depart avec un moteur plus conventionnel... Dim

invent par synergetikPrécision écologique : On pourrait créer des mini-ordinateurs qui règleraient de manière optimale la lumière, le chauffage de l'eau ou de la maison. Résultat : on aurait en permanence un chauffage et une lumière adaptés à soi et en plus cette précision limiterait les gaspillages. Tout simplement parce que parfois la luminosité la plus adaptée n'est juste qu'une lumière tamisée peu consommatrice.

invent par synergetikLe net qui anticipe : Imaginez un logiciel d'intelligence artificielle qui connaisse profondément vos goûts (par des modèles de personnalité). Il pourrait se brancher sur le net et trouver les sites que vous aimez profondément.. Il serait ainsi capable de deviner une ambiance, une tonalité de site, un style d'écriture...et surtout d'anticiper des désirs dont vous n'aviez jamais eu conscience.

Libérés : L'humanité s'est libéré de tout ses préjugés. Ainsi, on s'est débarassé des religions, des partis politiques, des gouvernements, des sociétés, de l'argent, du textile. Ainsi, on vit nu des pieds à la tête, sans soucis. On travaille si on en a envie. On voyage grace à des moyens non polluants. On visite de nombreux mondes. On communique par télépatie ou par la voix. Les villes ont été transformées et paraissent moins artificielles



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik