portail nouvelle technologie, innovation, inventtion et  avenir de l'homme

epikurieu | les liens

Accueil  Scénarios   Dossiers



rechercher dans les scénarios

admin



Voguer au hasard, savourer ces touches inattendues, profiter des fruits qu'il nous offre.
laissons faire la nature : pourquoi ne pas laisser faire la nature en matière d'énergie, d'alimentation et de transport. toutes ces voitures qui polluent ainsi que ces engrais chimiques; vives les moteurs à eau ( nos savants pourront bien trouver un moteur puissant fonctionnant avec ce bon vieux H2O) laissons les pucerons manger nos plantes les coccinelles s'en chargeront vives les éoliennes et les barrages hydroelectriques le nucléaire a déjà fait assez de dégats comme ça

ultimate computer : imaginez le plus puissant ordinateur de tous les temps... poid:1kg volume:1 litre capacités mémorielles:10 puissance 21 bits. fréquence d'horloge:10 puis.31 bits. comment peut on imaginer un tel appareil?: par des calculs sur la limite d'entropie (limitant la mémoire):la vitesse de calcul maximale qui puisse exister est atteinte si toute l'énergie disponible dans l'univers est investie dans le calcul.cette énergie est évalué a 10 puis. 68 joules...déduisons la vitesse maximale de calcul:10 puis.102 Hz (calculs/secondes).Bien sur ,jamais on ne pourra investir l'énergie de tout l'univers...Il est donc plus réaliste de de limiter les performances a un ordinateur d'un kilo pour un volume d'un litre; (comme un portable classique)le calcul maximal serait alors de 10 puis. 51 Hz.selon la loi de Moore(le nombre de transistors que l'on peut placer sur une meme surface double tous les 18 mois ,c'est encore valable actuellement...)il faudrai 250 ans pour que cela puisse exister . principe de fonctionnement: il faudra efforcer l'ordinateur a s'effondrer sur lui meme en un trou noir ,et calculer sa réponse en fonction des radiations qui (théoriquement) s'échappent d'un tel trou noir.il faudrai "décoder" ces radiations qui serait différents selon toutes les infinités de réponses possible... ca fait rever,non?rappelont la date possible de sortie pour l'ultimate computer:2254. source:Science et Vie.(novembre 2002)

affiches animées : depuis toujours je rêve de voir les murs des villes recouverts non pas d'affiches de publicité en 2 D, sans vie, mais des affiches animées, interactives ou non qui soient aussi minces que les affiches traditionnelles. J'en ai rêvé, UNTEL l'a fait, qui sera capable de réaliser ceci ?? @+ Eric

Utopie réalisable : Le mot utopie ne devrait pas exister !! Simplement par le fait qu'une utopie est un rêve. Or, un rêve devrait toujous avoir la possibilité de se réaliser !! Utopie = rêve + irréalisable donc : rêve = utopie - irréalisable d'où : rêve = utopie + réalisable. NE SOYONS PAS UTOPISTE SOYONS SIMPLEMENT REVEUR !!!!!

usines totalement automatiques et abolition du travail : Et si on mettait au point des centres de productions totalement automatisés et autonomes, capable de définir par les statistiques de ventes et suggestions faites par sondages, les produits et services à réaliser, puis de les concevoir et de les réaliser sans la moindre intervention humaine, abolissant ainsi le travail, et laissant la totalité de nos journées libres et disponibles pour vaquer à nos loisirs, passions et passe-temps préférés. Il y a tellement de choses passionnantes à faire, à vivre ! (Ce qui n’empêchera pas ceux qui veulent casser des cailloux… d’en casser ! ) Ces centres de productions devront avoir la capacité de s’auto entretenir et s’auto réparer. En outre, il va de soi que les livraisons se doivent d’être comprises dans les services. Tous les mois, un quantième d’une somme monétaire serait crédité sur notre compte bancaire, correspondant à la répartition des richesses créées par ces usines, délimitant ainsi nos capacités de consommations. Qui sait ?! Un jour peut-être ?!?



epikurieu (communication visuelle)       mentions légales   contact  enigmatik